Conférence 2025
Valentin Felder
L'engrenage dans le sable – Making of d'un film d'animation Steampunk
Lieu
Füürwehrhuus, salle polyvalente
Horaires
Jeudi 19 mai 2025, 16.30 h
En langue allemande
L'engrenage dans le sable – Making of d'un film d'animation Steampunk
Valentin Felder vous invite à une conférence passionnante sur l'art de l'animation en stop motion. Il donne un aperçu de la création de son projet « The Gear in the Sand » et vous montre des extraits de films exclusifs. Apprenez-en davantage sur le processus créatif et artisanal derrière ses impressionnants mondes miniatures.
Andreas Köng, rédacteur chez Photo Münsingen, s'est entretenu avec Valentin Felder à propos de la création du film en stop-motion « The Gearbox in the Sand » et a jeté un œil dans les coulisses du projet.
Valentin Felder
Valentin Felder est un animateur, artiste et inventeur passionné de stop motion originaire de Leipzig. Dans son projet passionné, le court métrage « The Gear in the Sand », il transforme des figurines et des décors fabriqués à la main en un monde steampunk dystopique et vivant dans lequel les gens et les machines évoluent dans un champ de tension fascinant.
Felder est autodidacte et versé dans de nombreuses techniques d'artisanat et s'est imposé dans la communauté des créateurs. Ses œuvres expriment une démarche artistique unique qui allie innovation technique et créativité artistique. À une époque où il est facile de se sentir isolé de la société ou même de la réalité physique elle-même, il prône la création d’œuvres dans lesquelles les traces de l’artisanat rendent le processus créatif visible dans le produit final.