Exposition photo 2024
Romano P. Riedo
Travail Polaroid
Lieu
Blumenhaus
Visites guidées
Vendredi 10 mai 2024, 15.00hXNUMX
Dimanche 12 mai 2024, 13.00h00
En allemand et en français
Travail Polaroid
« Les couleurs sont des miroirs. En les regardant, nous nous reconnaissons nous-mêmes et le monde. »
SE Benoît
La série POLAROID WORK se situe à la frontière entre l'art et la peinture. Utilisant le légendaire appareil Polaroid SX-70 et le film instantané, le photographe développe un langage visuel profondément personnel. Par un jeu subtil de flou et de faible luminosité, il révèle de nouvelles tonalités, créant des images d'une profondeur fascinante, aux couleurs denses et vibrantes, presque tridimensionnelles : une peinture photographique, à la croisée de la figuration et de l'abstraction.
L'exposition présente une petite sélection de la série sous forme de tirages pigmentaires.
Romano P. Riedo

Depuis plus de trente ans, le photographe Romano P. Riedo, installé à Fribourg, trace sa propre voie, faisant fi des tendances et des modes. Son travail se concentre souvent sur les êtres humains.
Le projet HINTERLAND sur l'agriculture de montagne a remporté le Prix suisse de la presse du reportage en 2014. L'exposition ESTIVAGES accompagnait la candidature de la Suisse pour l'inscription des pâturages d'été alpins sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO en 2023. Pour HOTEL TOURIST, il a exploré le phénomène du voyage, et dans EISTRAUME, il a emmené le public dans les coulisses du HC Fribourg-Gottéron, où les meilleurs joueurs du monde, le duo russe Bykov et Chomutov, ont façonné le hockey sur glace suisse et fait vibrer tout le pays. Nombre de ses travaux ont été présentés dans des expositions muséales et publiés sous forme de livres.
