Le Photo Münsingen Award 2024 est attribué à l’Autriche

C'est la deuxième fois dans son histoire Prix ​​Photo Münsingen selon l'Autriche. L'Erste Fotoclub Lustenau a impressionné le jury avec son tableau « Le mouvement de la musique ». Les œuvres de Bâle et de Meyrin occupent les deuxième et troisième places du podium.

«Le tableau est surprenant, techniquement sophistiqué et bien réalisé», voilà comment le jury résume le travail de l'Erste Fotoclub Lustenau sur le thème de cette année «Musique». La technique dans laquelle les séquences de mouvements ont été utilisées consciemment a soutenu le contenu de l'image. "La composition est légèrement redondante, mais la même distance donne quelque chose d'apaisant au tableau 'émouvant' dans lequel les instruments 'sonnent'", a déclaré le jury, qui a également apprécié le ton chaleureux de l'image.

La deuxième place revient à « Purple Fury » de Fotowerk Basel. Le jury qualifie cette œuvre de « photographie de scène classique, solidement réalisée et conçue en monochrome (violet) ». « Plein les Oreilles », c'est le nom du tableau du Club Activités Photo Meyrin (CAPM) en troisième place.

Le jury du concours du club de photographie était composé de Gabi Ortner, Guy Jost et Beat Suter. Les trois déclarent : « Bien que le thème de la « musique » offre un spectre très large, qui était également visible dans les œuvres soumises, il est exigeant et difficile à représenter. » De nombreuses œuvres soumises sont d’un niveau similaire. Seuls quelques-uns ont surpris en termes d'exécution, d'impact et de qualité technique.

Au total, 50 équipes ont soumis leurs travaux sur le thème de la « musique ». Tous les tableaux sont exposés à Photo Münsingen dans la Schlossgutsaal. Les visiteurs peuvent également y juger les travaux des clubs de photographie.

Le thème du concours pour l'année prochaine est déjà connu : lors du Photo Münsingen Award 2025, tout est axé sur la « passion ».

À l'exposition…
Au concours public…

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Participer à la discussion?
Laissez nous votre commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un * marqué

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. En savoir plus sur le traitement de vos données de commentaire.